Recherche : appel à participation d’enfants dyslexiques
*
*
Je relaie cet appel à la participation d’enfants dyslexiques pour une étude sur la dyslexie et la proprioception réalisée par Julie Laprevotte, doctorante du Laboratoire INSERM U1093 de l’ Université de Bourgogne.
Son travail de recherche s’inscrit dans le domaine des neurosciences. Le 1er axe consiste en l’étude des caractéristiques de la proprioception chez l’enfant dyslexique ainsi que de la relation entre les troubles sensori-moteur et cognitifs.
Les enfants auront des exercices moteurs simples à réaliser.
Attention ! Les enfants ne doivent pas avoir un suivi SDP en route.
Pour connaître les détails de cet appel à participation, clic sur l’image :
*
*
Bonjour,
ma fille à 10 ans, est en CM2 et reconnue et suivi pour une dyslexie dysorthographique de type lexical, elle est motivée pour participer à votre étude.
Bonsoir,
.
J’ai transmis votre message à la doctorante. Elle va vous contacter. Je vais retirer votre numéro de téléphone de mon blog,pour ne pas qu’il tombe dans de mauvaises mains
13 ans mariam est en 3eme dylexique dyshorthographique a cessé les suivis aprés presque 10 ans de réeducation .écrit peu et lentement et lit des textes à gros caractéres. Nombreuses confusions surtout en anglais …..
Elle a dépassé l’âge pour cette étude, il me semble.
Vous avez déjà envisagé un traitement proprioceptif ?
Bonjour mon fils Samuel 10 ans CM1 diagnostiqué dyspraxique visuo spatiale avec dysorthographie, dyslexie. Ecriture et lecture lentes et saccadées. suivi par ergo et ortho
Je viens de voir que les enfants doivent être droitiers.
Désolé lui est gaucher, donc test non faisable.
Dommage
Oui,il y a toujours des critères d’inclusion dans les protocoles de recherche. Ceux-ci sont le gage de la cohérence des résultats. Dommage pour les enfants qui ne rentrent pas dans les critères …