SDP : Journal du traitement (VI)

*

arc en ciel 2

*

« Après la tempête vient l’éclaircie. »

*

Le trimestre vient de se terminer et voici pour moi le moment venu de partager mon journal du traitement proprioceptif de Marc. Rappelez-vous, lors de mon dernier billet sur le sujet, nous étions entrés dans une zone de turbulence et tout devenait à nouveau difficile pour lui. Nous attendions un rendez-vous avec son médecin pour faire un point sur ses difficultés et sur son traitement. Voici donc la suite des aventures de notre « Tidys » et son SDP :

*

Journal du traitement : Janvier 2016 / Avril 2016

*

Je partage aussi son bulletin  qui montre une amélioration de sa concentration en classe et  un niveau qui s’est  maintenu. Comme je l’ai analysé dans mon journal ci-dessus, je ne l’évoquerai pas plus longuement ici :

*

capture bulletin 5° tri2

*

Note : Vous pouvez lire l’intégralité de ce journal dans la catégorie : Journal du traitement. S’agissant d’un journal personnel, il est évident qu’il n’est pas libre de droit et qu’il ne peut être copié sur aucun autre site. Merci.

 


Autres articles

6 commentaires

  1. VAL 10 dit :

    Quel bon bulletin ! Je suis impressionnée par les résultats de Marc, compte tenu de ses difficultés. Les profs en ont-il conscience ???
    Un grand bravo ! ;-)

  2. troublesneurovisuels dit :

    Merci pour lui Val 10 !
    Très bonne question …
    Deux de ses profs connaissent mon blog, je suppose donc qu’elles ont une petite idée des efforts qu’il doit fournir pour en arriver là. Néanmoins, Marc est un enfant trompeur car, dans son « malheur », il a la chance d’avoir un potentiel intellectuel supérieur à la norme. Du coup, sa vivacité d’esprit peut faire oublier les efforts qu’il doit fournir, notamment lorsqu’il est en période de décompensation (comme ça a été le cas quand son traitement proprioceptif ne fonctionnait plus), et la fatigue qui s’ensuit entrainant l’irrégularité de ses résultats.
    Marc arrive vraiment à montrer ce dont il est capable depuis qu’il est au collège, grâce à son traitement proprioceptif qui l’aide à se concentrer et à mémoriser, et grâce au passage à l’ordinateur qui lui permet de compenser ses difficultés à l’écrit.

    Dix ans plus tôt, je ne sais pas ce qu’il serait devenu !

  3. Isa LISE dit :

    Bravo Marc !

  4. Troublesneurovisuels dit :

    Merci pour lui ! :)

  5. Capucine dit :

    Mon fils de 7 ans à aussi un sdp stade 10 nous avons mis 1 an avant de mettre un nom sur son probleme. Depuis fin août 2016 il est suivi par le docteur quercia qui lui a posé tout de suite des alphs car il fessait de l’apnée du sommeil et n’avait pas un sommeil réparateur ensuite sont venu les prismes puis les semelles et la le miracle ne c’est pas fait attendre les progrès ont été fulgurant il ne souffrait plus il dormait du sommeil réparateur et pouvait enfin vivre sa vie de petit garçon. Je ne sais comment remercier le docteur quercia car mon fils même à 7 ans il est tout à fait conscient que depuis que l’on va à Beaune (2 h 30 de route pour nous) il va beaucoup mieux. Il est rentre en classe ulis au mois de novembre ce qui lui réussit très bien et fait des progrès de jour en jour. Le chemin est encore très long mais on sait qu’un jour on s’en sortira. Si des parents sont septique pour aller à Beaune surtout ne le soyez plus ce n’est que du bonheur. J’ai créé un groupe sur Facebook  » syndrome de déficience posturale ou sdp » si des parents veulent nous rejoindre ils sont les bienvenues. Et félicitations à votre fils pour ces progrès

  6. troublesneurovisuels dit :

    Bravo pour les progrès de votre fils !

    J’ai moi-même un groupe de discussion (fermé) consacré au SDP et au traitement proprioceptif : https://www.facebook.com/groups/300127550111026/

    Je ne parle pas de déficience posturale car le problème de posture n’est qu’un symptôme d’un dysfonctionnement plus global touchant la proprioception.

Répondre

Thérapie Asie |
Themassagetube |
Hubert90 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Pharmanono
| Le blog de Jacques Le Houezec
| Sevragebenzo