500 000 visiteurs !!!

500000 visiteurs*

*

La barre des 500 000 visiteurs a été passée ce matin ! Youpi !!!

*

*

1 252 000

*

***

Il y aura bientôt trois ans, j’ouvrais ce petit blog pour partager les adaptations que je proposais à mon fils. Je n’y connaissais pas grand chose et n’imaginais pas qu’il prendrait cette ampleur. Il y a quelques mois, sur les conseils d’un de mes garçons, j’y ai associé une page sur Facebook afin de lui donner un peu plus de visibilité.  Je voudrais donc profiter de ce jour particulier pour vous remercier de votre fidélité et tout particulièrement ceux qui prennent le temps de me laisser un message sur le blog, ma boîte mail ou encore sur facebook. Ces encouragements étant importants pour trouver la motivation de continuer à alimenter ce blog (mais aussi, maintenant, la page facebook associée), activités très chronophages….

*

fete_3_ans

*

Pour fêter cet anniversaire, j’ai décidé de prendre un abonnement qui devrait le débarrasser de toutes les publicités qui le polluent beaucoup trop (je vais m’y atteler d’ici peu).

Enfin, je vais franchir un nouveau cap en créant un groupe de discussion privé sur Facebook, afin d’échanger autour du traitement proprioceptif ; thérapie émergente qui, comme vous avez pu le constater, m’intéresse vivement . En effet, ce traitement est long et astreignant, il demande énormément d’ énergie et toute négligence se paie rapidement car le SDP ne manque pas de nous rappeler à l’ordre. Nous pouvons observer des progrès fulgurants, puis un détail nous échappe (lunettes mal réglées, semelles devenues trop petites, chaussures inadaptées, dent qui tombe, etc.) et les troubles reviennent avec tout autant d’ampleur (le fameux effet papillon du SDP). C’est pourquoi, j’inviterai bientôt ceux qui ont décidé de le tenter à nous rejoindre, pour partager nos progrès, mais aussi nos déceptions, erreurs et retours en arrière afin de nous soutenir mutuellement dans la durée. Ensemble, nous serons plus forts !

*

super tidys merci

*

*

 

 


10 commentaires

  1. VAL 10 dit :

    Et bien moi aujourd’hui je fête mes 50 000 visites, et j’en suis déjà fière, alors j’imagine bien ton bonheur ….. d’autant que ce blog est très particulier de part son contenu et ses objectifs. J’ai mis de côté tes petits conseils pour adapter mes éventails en maths. J’ai été bousculé car j’ai dû prendre la direction de l’école, mais j’y viendrai un jour, c’est sûr.
    En tout cas, félicitations pour ce succès, qui prouve que chacun vient chercher ici des documents de qualité pour accompagner nos élèves qui ont besoin de ressources particulières.
    500 000 mercis !!!

  2. troublesneurovisuels dit :

    Merci !

  3. ISA dit :

    bonjour , bravo à vous merci à vous pour l’aide apporter à nous parents tellement impuissant face à cette machine administrative qui ne veux pas de nos dysférent :( Un grand merci et un grand bravo

  4. troublesneurovisuels dit :

    Bah, je ne peux qu’aider en partageant mes petites trouvailles au niveau pédagogique. Quant à la lourdeur administrative et ses incohérences, j’y suis aussi confrontée :(

  5. Lysalys dit :

    Joyeux blog anniversaire et bravo pour les 500 000 pages !

  6. dys é moi zazou dit :

    Bravo pour ce beau cap!
    Merci pour tes partages…Pour ta présence.
    Bravo pour ta persévérance dans le cheminement du SDP!
    J’y crois. Je te souhaite un grand succès pour ta page Facebook…

  7. troublesneurovisuels dit :

    Merci Zazou.
    J’espère que tu vas bien.
    Ma foi, pour ce groupe de discussion, je n’attends pas des foules ; le traitement du SDP étant encore assez marginal dans l’univers des dys. Mais, je pense que le partage d’expérience peut être utile, tant ce syndrome peut s’avérer déstabilisant … Mais je pense que tu comprends ce que je veux dire ;) .

  8. Sophie Marty dit :

    Bonjour Madame,j’ai lu attentivement votre blog. Avez-vous entendu parler de rééducation de l’écriture ? Je suis en train de suivre une formation pour m’aider à trouver des solutions concrètes à certains problèmes de dysgraphie. Je vous invite à consulter mon blog http://www.troubledelecriture74.globalité.com

  9. troublesneurovisuels dit :

    Bien évidemment, nous avons entendu parler de rééducation de l’écriture et nous avons tenté une rééducation de celle-ci. Mais les troubles visio-spatiaux de mon fils étaient trop importants et le passage à l’ordinateur a été LA solution, une véritable révolution dans sa vie d’écolier, que ce soit pour écrire, pour les tracés de géométrie, les dessins de sciences physique pour lesquels il utilise le ruban Cabergo,etc. En résumé, la rééducation fonctionne pour des troubles mineurs mais pour certains enfants il faut arrêter de perdre du temps (et de l’argent …) et passer à la compensation.

Répondre

Thérapie Asie |
Themassagetube |
Hubert90 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Pharmanono
| Le blog de Jacques Le Houezec
| Sevragebenzo