C’est les vacances !

*

C'est les vacances ! dans Vie du blog c-est-les-vacances-2010-comp

*

 

Voilà, on y est : depuis une semaine mon fils est en vacances !

Finis les devoirs, j’avoue que ça fait du bien à tout le monde !

Donc pour l’instant repos complet.

 

Comme vous avez pu le constater, j’ai commencé à faire du ménage sur ce blog qui commençait à devenir fouillis.  J’ai retiré mes bons vieux liens vers les sites des enseignants de la CPB, chez qui j’ai passé de nombreuses heures, et je les ai recensés sur une page dédiée à la pédagogie :  (mon Loulou est maintenant au collège, ces sites vont m’ être de moins en moins utiles…). J’ai aussi créé une page spéciale pour mes liens menant vers des sites parlant des différents troubles des apprentissages :   (chercher, être curieux, s’informer, me paraît être indispensable pour bien accompagner nos enfants à « besoins spécifiques »…)

Je suis d’autre part en pleine réflexion sur l’avenir de ce blog dont j’arrive à la limite de la capacité de stockage gratuite et dont la pub assez conséquente me dérange, même si pour ma part je ne la vois pas ayant installé Adblock. Alors que faire ?

Continuer sur un autre blog pour le niveau collège, en ayant toutefois l’impression qu’il sera de moins en moins riche, mon fils fonctionnant de plus en plus « normalement ». Je perdrai du coup la visibilité de celui-ci et son référencement.

Autre solution : tout recommencer chez un autre fournisseur de blogs offrant une capacité de stockage plus grande, sans pub (ça existe?). Mais là, devoir tout recommencer, tout déménager, je ne m’en sens pas la volonté.  Et là aussi, je perdrai la visibilité de celui-ci et son référencement.

Enfin, continuer sur celui-ci en prenant une version payante (ce qui n’est pas excessif). Là, tous mes problèmes seraient résolus. Le point noir étant que le jour où je ne souhaite plus financer, tout disparaît … Et j’ai pu le constater avec le site du « Petit roi » quand il avait disparu quelques temps, c’est vraiment très pénible de perdre d’un coup une ressource aussi conséquente…

Par ailleurs, un de mes fils m’a dit que je devrais coupler mon site avec une page facebook pour le rendre plus visible. Et j’avoue que j’ai une certaine réticence avec facebook (bon ok, le livre 1984 de Georges Orwell et son big brother y sont sans doute pour quelque chose !)

Voilà, vous l’aurez compris, je réfléchis ! En attendant, je vous reviendrai sans doute pendant les vacances, j’ai un article en retard sur les propositions en version Montessori et je prépare actuellement un Mémo anglais 6° Montessori + mon système de visualisation par image mentale (mon fils a quand même terminé l’année premier de sa classe en anglais !). Je reviendrai aussi avec son bulletin de fin d’année quand je l’aurai et un nouveau journal de son traitement.

Pour finir, je vous rappelle mes deux articles qui proposaient des activités pour les vacances, permettant de travailler le regard et la logique : là.

*

Bonnes vacances !

 


4 commentaires

  1. cendrillon dit :

    coucou

    bonne réflexion et surtout bonnes vacances!
    à bientôt
    bonne journée

  2. Lysalys dit :

    Bonne réflexion pour la suite et bonnes vacances!

Répondre

Thérapie Asie |
Themassagetube |
Hubert90 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Pharmanono
| Le blog de Jacques Le Houezec
| Sevragebenzo