Vocabulaire anglais

J’avais trouvé un  intéressant système de  puzzles proposés par Relief Teaching Ideas. Mais j’hésitais sur la meilleure manière de l’utiliser pour nous : dans l’esprit cahier interactif ou en les plastifiant vierges pour les réutiliser en fonction du besoin ? Il me semblait bien pouvoir m’ en servir pour l’apprentissage du vocabulaire en anglais et je pense avoir trouvé une solution qui conviendra bien à mon fils . J’ai choisi l’esprit « cahiers interactifs » et ces puzzles vont lui permettre de réviser en autonomie son vocabulaire et de se corriger tout seul . Quelques photos seront plus parlantes qu’un long discours :

*

puzzle 2

*

puzzle 4

*

Si votre enfant a une belle écriture, je vous joins le fichier pdf. Il ne lui restera plus qu’à écrire lui-même les mots en français et anglais :

fichier pdf Puzzle pour cahier interacif anglais

Si son écriture est difficilement lisible ou si votre enfant a besoin d’un police de caractère précise pour bien lire, voici le fichier sous Word à modifier et compléter  :

Fichier word pour cahier interactif anglais

 


Autres articles

4 commentaires

  1. cendrillon dit :

    bonjour,

    Je l’avais vu aussi et j’avais eu aussi cette idée. MAis pas eu le temps encore de le faire!
    Mais pour le long terme,je réfléchis à un petit jeu qui permettra de ne pas oublier certains vocabulaires vus en 6ème…
    J’ai aussi trouvé des petits jeux sur le net . Voici le lien: http://www.eslgamesplus.com/
    Je m’aperçois avec le temps (même si je le savais un peu!) qu’à l’oral, c’est assez catastrophique et en vu du bac (il leur faut une langue obligatoire à l’écrit pour tout dys!), j’ai trouvé sur you tube des petites vidéos tout en anglais. Puis je leur ferai visionner des disneys tout en anglais. J’espère que cela fonctionnera.

    Merci pour les pdf et bonne journée

  2. troublesneurovisuels dit :

    Bonjour,

    Très bien ce petit site, je vais l’ajouter dans mes liens à droite.
    Bonne journée.

  3. Lysalys dit :

    Bonjour,
    Cendrillon, pour le vocabulaire je n’ai jamais demandé à ma fille dyslexique et dysorthographique d’apprendre du vocabulaire et pourtant elle en connait énormément. Par contre je lui ai lu des histoires et elle a écrit des textes avec des listes de mots crées pour elle (j’en ai mis quelques uns pour elle sur le blog), l’objectif était de prendre plaisir à écrire alors je relisais avec elle en corrigeant l’orthographe et en remettant à l’endroit ce qui avait besoin de l’être.
    Pour les vidéos, c’est une bonne idée, on m’a aussi conseillé qu’il y ait en même temps les sous titres dans la langue choisie pour que le jeune photographie différentes structures.
    Bonne journée !

  4. stephaMaths dit :

    Super, je cherchais un puzzle tout prêt pour mes formules interactive !
    Mes élèves n’auront plus qu’à découper-coller ! (et écrire les formules évidemment…)
    Merci !

Répondre

Thérapie Asie |
Themassagetube |
Hubert90 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Pharmanono
| Le blog de Jacques Le Houezec
| Sevragebenzo