Lacet Génial

 

*

Tidys004

*

Voilà, Super Tidys résume bien la situation : lacer ses chaussures demeure très difficile pour un enfant souffrant d’un SDP et divers dys. En effet, ses troubles visio-spaciaux vous rendre la réalisation du geste difficile et ses troubles de la motricité fine vont encore accentuer cette difficulté. Au final, les lacets ne sont jamais correctement faits, mal serrés, ne tiennent pas.

Alors, Tidys doit essuyer les moqueries des copains à l’école « Wouarf ! Tu ne sais même pas faire tes lacets ! », et maman aussi, quand elle décide de les faire à sa place après une séance de sport, il y a toujours un personne bien intentionnée pour la regarder avec une petite dose de mépris … Sans parler des mamies, taties qui veulent bien faire et s’ évertuent à essayer d’ apprendre à Tidys à faire ses lacets quand elles le prennent en vacances : « Ca y est , il sait faire ses lacets, il fallait juste lui expliquer comme à un gaucher ! ». Sauf que, faire ses lacets lui prend 5 minutes, lui demande un gros effort ; au final ils sont mal faits un fois sur deux et le geste s’automatise si peu qu’il reste un sujet supplémentaire de moquerie à l’école.

Alors bien sûr, il y a une solution pratique et efficace pendant des années qui est celle des scratchs. Mais quand on commence à dépasser le 35, les chaussures à scratchs deviennent rares et quand en plus la dite paire de chaussures doit répondre aux critères de traitement du SDP, ça devient mission impossible d’en trouver …

Et c’est là qu’on découvre au hasard d’un surf sur le Net une solution : le LACET élastique GENIAL sans noeuds à faire.

*

Lacet Génial dans Trucs et astuces lacets-ressorts-elastiques

*

sportif-randonneur dans Trucs et astuces

*

 J’ai testé avec mon fils, c’est super !

Si vous décidez d’en acheter, suivez bien les explications, c’est important. Les installer correctement prend un peu de temps, mais après, exit la corvée des lacets, des moqueries et des regards de travers pour votre enfant !  Et oui, avec des moyens de compensation, le handicap disparaît !

 


2 commentaires

  1. cendrillon dit :

    bonjour,

    c’est vrai que les lacets, une vraie galère. Les miens ont trouvé la solution, ils les font une fois et ensuite, ils ne les défont plus. Ils enfilent comme ça. Petit les scratchs étaient la solution (eux même étaient demandeurs), mais faisant plus de38, maintenant, comme vous dites, difficile à en trouver.
    Pour le SDP, comment doivent être les baskets?
    MErci pour la trouvaille!
    bon dimanche et à bientôt

  2. troublesneurovisuels dit :

    Alors par chance, la mode est avec nous cette année. Il faut des chaussures plates (sans bout relevé vers l’avant), avec une semelle souple et assez fine qui permet au pied de sentir le sol durant la marche, depuis le talon jusqu’au gros orteil (orteil qui est important pour la proprioception). Surtout pas des baskets avec des grosses semelles qui amortissent les chocs !
    A bientôt.

Répondre

Thérapie Asie |
Themassagetube |
Hubert90 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Pharmanono
| Le blog de Jacques Le Houezec
| Sevragebenzo